vendredi 15 septembre 2017

Rapport quantité prix des cosmétiques


Je vois régulièrement sur des blogs, des pages facebook... des personnes vantant les cosmétiques en petits formats "voyage": c'est pratique, c'est mignon, c'est choupinet """"

Certes, je suis bien d'accord, mais le prix n'est pas "choupinet" ; il est souvent assorti, plus le produit est petit, plus le prix au litre est élevé.

Personnellement, je préfère acheter un cosmétique bio, sans paraben, sans perturbateurs endocriniens...... au litre, voir même en quantité plus importante, le rapport quantité / prix me revient très souvent moins cher que les cosmétiques "cracra" en flacon "rikiki"!

En cas de besoin d'une petite quantité de produit, pour voyager, ou pour mettre dans le sac à main etc... je les transvase dans des flacons d'un petit kit voyage.

Petit exemple de mes produits clic

*article non sponsorisé

4 commentaires:

  1. Je fais comme toi : je transvase ou alors je conserve quelques échantillons bien pratiques lors de voyage...
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci très bon week end à toi aussi bisous

      Supprimer
  2. C'est sympa l'idée du kit de voyage. c'est clair que dès qu'on prend des petits formats, c'est toujours plus cher au litre. Après si vraiment on sait qu'on utiliser qu'une fois pourquoi pas mais sinon autant privilégier les gros formats. ça fera moins de déchets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui tu as raison, en plus du prix plus intéressant, il y a les nombreux déchets d'éviter, à acheter en gros volume.
      Très bon week end bisous

      Supprimer