vendredi 1 septembre 2017

Récolter des graines de courgettes pour semis


Le moment est venu de cueillir ma courgette "bigmama" que j'avais laissée volontairement grossir afin d'y prélever ses graines pour en faire des semis l'an prochain.

Etant donné qu'elle soit issue d'une graine non hybride F1, les futurs plans devraient avoir les mêmes caractéristiques que mes courgettes actuelles.
D’où son surnom de "bigmama", la courgette nourricière; oui c'est comme ça, je prénomme mes plantes, ne chercher pas docteur, ce n'est pas grave ♫♫ 


J'ai donc récolté "bigmama", beau bébé de 11kgs700 tout de même!


Après avoir prélevé les graines, je les ai disposées sur du papier absorbant pour les faire sécher plusieurs jours au soleil.




Une fois bien séchées, je les entreposerai dans une enveloppe en papier dans un endroit sec en attendant les plantations des beaux jours....

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Zenopia, j'espère que tu vas bien , bisous

      Supprimer
  2. Coucou Lolo !! Superbe cette courgette ! Je pensais que cette variété faisait partie des courges mais bon c'est plus ou moins la même famille :o)
    Apparemment vous avez de la chance avec le potager !
    A bientôt et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Nat, oui je dirais que ça fait partie de la variété des courges. Oui j'ai eu de la chance cet été, les récoltes ont été abondante pour une petite surface. Quel plaisir de se nourrir de ce que l'on produit ;) bisous, bonne journée

      Supprimer