lundi 2 octobre 2017

OMBAR............................................................................................................................................................ cacao cru. bio. végan. sans lactose. sans gluten.



Pause goûter! pause gourmande! avec un morceau de cacao cru.

Quelle différence avec du chocolat "traditionnel", me direz vous?

Pour concevoir du chocolat, les fèves de cacao sont torréfiées, c'est à dire qu'elles sont passées au four à haute température; or cette dernière détruit grand nombre de nutriments.

Pour conserver les bienfaits des fèves cacao, il est donc préférable de les consommer crues.
Ainsi les apports en magnésium, potassium, phosphore, calcium, zinc, cuivre... seront sauvegardés. 

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de goûter des fèves de cacao crues, il semblerait que l'arôme soit "spécial", j'essayerai prochainement afin de juger par moi même!

En attendant, je découvre le cacao cru Ombar 
adouci par la présence d'ingrédients de qualité non raffiné, de fruits, et de probiotiques tel que:

*Pour le fondant framboise & coco:
crème de coco 36,2%, sucre de fleur de coco, cacao cru, huile de coco, beurre de cacao, framboise en poudre 2,8%, vanille moulue.
teneur minimum 60% de cacao

*Pour le 72% cacao cru:
cacao cru, sucre de fleur de coco 28%, beurre de cacao, lactobacillus acidophilus.
teneur minimum 72% de cacao


*Pour le crème de coco:
sucre de fleur de coco 33%, cacao cru, crème de coco 20%, beurre de cacao, gousses de vanilles moulues, lactobacillus acidophilus.
teneur minimum 55% de cacao

Les barres de cacao cru Ombar, sont conçues avec  ingrédients issus de l'agriculture biologique, sans lactose, sans gluten, crus.
Elles conviennent ainsi au plus grand nombre: végétaliens, végétariens, crudivores, intolérants au lactose, au gluten....

Ce que j'en ai pensé:
Cela faisait un bon moment que je souhaitais goûter du cacao cru, mais j'avais la crainte de le trouver trop amer.
C'est peut être le cas pour certaines marques, mais  j'ai été agréablement surprise par celui de chez Ombar.
Délicatement sucré, pas amer, relevé par le parfum de la noix de coco;très jolie découverte que je partage avec vous. 



Pour en savoir plus sur le cacao cru Ombar (site)
Page facebook (ici)

Où trouver les produits Ombar?
Sur le site Option Bio (ici)

*article non sponsorisé







3 commentaires:

  1. ça a l'air super bon. Dommage que l'on ne puisse pas avoir leur site en Français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Tu peux cliquer sur traduire pour avoir les renseignements sur leur site, et cliquer sur le nom de chaque barre dans mon article article, pour être dirigée chez greenweez ;)

      Supprimer