mardi 10 octobre 2017

PAPAGRIN .............................................................................................................................................. bio. paléo. cru. sans gluten. sans lactose.


Je vous ai parlé dernièrement de ma découverte de plusieurs entreprises élaborant des produits convenant à une alimentation dite "Paléo".
Vous pouvez retrouver mon article sur l'entreprise Planète Organic (clic)  ainsi que celui de Wild Thing (clic)


Pour rappel l'alimentation Paléo tend à se rapprocher de celle de nos ancêtres du paléolithique, c'est à dire celle des chasseurs~cueilleurs.

Les personnes suivant une alimentation Paléo, ne consomment donc pas de produits raffinés, de céréales, et de légumineuses.
Ils se nourrissent de viandes, poissons, fruits, légumes, coques..


Je découvre aujourd'hui quelques produits d'une entreprise familiale convenant aux personnes consommant Paléo, mais également à ceux qui se nourrissent sans gluten, sans lactose, ou cru.




En effet, les produits de la marques Papagrin sont fabriqués à base d'ingrédients naturels biologiques, sans additifs, ni conservateurs chimiques.
Les ingrédients ne sont pas chauffés à une température supérieure à 42° ce qui permet de conserver leurs valeurs nutritionnelles.

Je découvre dans un premier temps ces petits snacks qui s'emportent partout, se glissent facilement, dans une poche, un sac d'école, un sac de randonnée..
Petits mais avec de grandes qualités, puisque comme je vous le disais plus haut, ils sont préparés avec des ingrédients bio, à une température de 42°.
Jusqu'à cette température un aliment est dit "cru",  ses protéines, vitamines et oligo-éléments sont préservés. (non altérés par la cuisson)



Ingrédients: canneberges 19%, graines de lin, graines de sésame 16%, sarrasin, dattes, jus d'orange.


Ingrédients: pommes 75%, fraise 25%



Ingrédients: pomme 75%, cassis 25%



Ce que j'en ai pensé:
Tout simplement délicieux, comment pourrait il en être autrement?
Lorsque l'on prend des ingrédients de qualité, le résultat ne peut être qu'à leur hauteur!



Autre produit Papagrin, les bredis, sorte de tartine composée de légumes, graines, épices.
Ici encore l'absence de cuisson a préservé les valeurs nutritionnelles des composants, lesquels ont été rigoureusement sélectionnés pour leur teneur en vitamines et minéraux.

Ingrédients: courgette, graines de lin, oignon, graines de potiron, graines de sésame non-décortiquées, graines de tournesol, noix de coco, cumin, ail, sel marin.



Ce que j'en ai pensé:
La présence de l'oignon et de l'ail ne fait aucun doute, la senteur prédomine, elle peut gêner certains, personnellement j'ai trouvé que les bredis étaient parfaits pour accompagner ma salade de lentilles.
Ils peuvent bien sûr être utilisés pour confectionner des sandwichs.


Dernier produit Papagrin que j'ai eu plaisir de découvrir: les veggie wrap red.



Comme les bredis, ces derniers sont composés de légumes, graines, épices, conforme à une alimentation dite "crue".
En roulé ou à plat, l'on peut y déposer salade, crudités...



Ingrédients: betteraves, graines de lin, courgettes, huile de tournesol, ail, persil, sel marrin, carvi, gingembre, coriandre, poivre.


Ce que j'en ai pensé:
Personnellement, je les ai consommés avec une salade froide de lentilles aux échalotes; la combinaison était juste "parfaite"!
Très jolie découverte, que je rachèterai à l'avenir.


Papagrin conçoit des produits qui peuvent satisfaire le plus grand nombre d'entre nous puisqu'ils sont, sans gluten, sans lactose, cru, végan, et paléo.


Si vous souhaitez en savoir plus sur l'alimentation paléo, je vous conseille cette page facebook (clic)

Vous pouvez retrouver la page facebook Papagrin ici

Où acheter les produits Papagrin?
Sur le site Option Bio (ici)

Jusqu'au 18/10/2017 Option Bio vous offre une remise de 50% sur tous les produits Papagrin, avec le code:
LOLOLECOLO



*article non sponsorisé

1 commentaire:

  1. coucou, merci pour ta découverte :) les bredis a la courgette m'ont l'air très appétissant :)

    RépondreSupprimer